Et si on allait au KIKK FESTIVAL ?

Print Friendly

affiche KIKK Festival 2012

Durant les 8 et 9 novembre 2012, lors de la Semaine de la Créativité en Wallonie se déroulera la deuxième édition du KIKK Festival.


« KIKK est un festival de la créativité dans les cultures numériques qui explore les implications économiques et artistiques des nouvelles technologies à travers des Konferences, disKussions, eKsperiences, worKshops, un Kontest et une soirée de Kocktail. »


Rendez-vous incontournable des amoureux et professionnels de l’art digital, l’événement accueille des participants et des projets surprenants, innovants, presque un peu fous pour certains. Quelques exemples, pour vous mettre l’eau à la bouche :

nous vous avions déjà parlé de BEATSURFING,

vous découvrirez La NOISY JELLY, une sorte de gelée réagissant au touché en produisant et modifiant des sons,

LA CLAMEUR, une plateforme interactive sur laquelle vous pourrez géolocaliser et entendre les prises de sons de Monsieur Tout le monde,

WAF360, un concert que vous pourrez apprécier, comme indiqué dans son nom, en prise 360° (on y retrouve mademoiselle Scampi, dorénavant chanteuse au sein de groupe pop rock The chase),

et ne passez pas à côté des interventions-performances de l’équipe de SUPERBE INTERACTIVE….

Des intervenants se déplaceront d’un peu partout dans le monde pour développer, analyser, et expérimenter autour du sujet. Les inscriptions ne sont pas closes, vous pouvez encore participer (!) :
- au Kontest : Vous connaissez le principe: le thème est annoncé 24h à l’avance, des équipes de maximum 4 personnes (designers, développeurs, photographes, artistes numériques, illustrateurs…) auront 24h pour proposer une création. Le jury déterminera les gagnants dans la soirée, de nombreux prix sont à gagner.

- aux Workshops : Quelques ateliers vous permettrons d’expérimenter certains projets novateurs et, de surcroît ludiques, ouvrants les possibilités de recherches et enrichissants vos perceptions des nouvelles technologies : Musical Experimental Board, 3D wall printing, Noisy Jelly…Une véritable cours de récré pour passionnés !

- Et n’oubliez pas, si vous êtes vous-même un pratiquant des arts numériques, vous pouvez vous inscrire et concourir avec votre projet !

Si vous n’avez rien de prévu ce weekend, allez donc prendre un petit bol d’air Belge, à Namur. Si on nous demande notre avis, on dit oui !

Vous trouverez plus d’infos directement sur leur magnifique site : www.kikk.be.

Au passage, pas tout à fait le même monde, mais pouvant en intéresser quelques uns, aura également lieu, durant ce même weekend, Le Liège Start-up weekend, au long duquel une centaine de participants (développeurs, financiers, étudiants…) auront 54 heures pour établir le plan de création d’une start-up.

Nous tirons notre chapeau à cette très belle action de développement et de promotion du secteur des TIC de la part de la région Wallone, qui s’est clairement investie dans ce secteur avec son plan « Wallonie, Terre d’Excellence Numérique ». Ça laisse rêveur…

Partants pour la même chose en région centre ?
Qu’en pensez-vous?

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans ACTUS, DÉCRYPTAGES, INNOVATIONS, ON AIME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur Facebook!