Movi.Kanti.Revo

Print Friendly

Google et le cirque du soleil vous invitent à explorer un univers tout en magies et merveilles : Movi Kanti Revo.

En plus du plaisir d’explorer ce monde surréaliste animé de vidéos et de musiques, en activant sa webcam, l’utilisateur peut naviguer dans le site en hochant la tête, levant les bras, et au son de sa voix.

Construit pour fonctionner sur le navigateur Chrome, ce site a été conçu en HTML5, de l’interaction médias au montage du décor 3D.

On vous explique tout sur le site de html5rocks.com, dans ce tutoriel (en anglais).

sources : canoe.ca / techcrunch.com / silicon.fr

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans ACTUS, INNOVATIONS, WEBDESIGN ET DÉVELOPPEMENT
4 commentaires pour “Movi.Kanti.Revo
  1. Olivier dit :

    J’espère que ce type d’expérience permettra d’améliorer l’accessibilité des sites pour les personnes handicapées, par exemple. Par contre, haut-delà de la prouesse technique, je ne suis guère fan de ces site qui suintent la nostalgie de Flash et d’Action Script !

    • Magali dit :

      Les goûts et les couleurs ! Le propos était bien ici de parler de la technique…Et aussi de l’investissement du cirque du soleil dans les supports de communication numériques.

      • Olivier dit :

        Oui, c’est bien pour ça que j’ai tout d’abord parlé de l’aspect technique du site et me suis permis une remarque sur « l’esthétique » qu’en second ! J’ai bien conscience que ce second point est beaucoup plus délicat. ; )

        • Magali dit :

          oui c’est juste ! mais pas de soucis, nous sommes d’accord ! ;-) je tentais de ne pas influencer les lecteurs et les laisser libres d’apprécier (ou non) l’univers graphique… :-P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur Facebook!