ON AIME : La plateforme collaborative GULLIBEAR

Print Friendly

Outre sa mascotte tout à fait attachante, Gullibear un projet intelligent, utile, une plateforme ouvrant l’échange autour de projets, associatifs ou non.
Vous avez une bonne idée, mais il vous manque des connaissances pour la concrétiser : passez votre annonce, vous trouverez ainsi la ou les personnes qualifiée pour vous venir en aide…

saisie ecran gullibear

Le cœur de la plateforme, c’est de pouvoir présenter son projet ou idée à une communauté (qu’on souhaite grandissante) et de demander de l’aide, là où l’on en a besoin.

Vous connaissiez certainement déjà ulule.com ou kisskissbankbank.com, plateforme ouvrant le mécénats de projets associatifs et/ou artistiques au grand public.
Basé sur la bonne volonté, la participation et l’initiative, sur Gullibear, on propose de l’échange, des coups de mains, de l’investissement non pas financier mais humain, et déjà, ça change!

Vous pouvez déposer votre projet, exposant votre état d’esprit, votre but et vos besoins. Les différents membres de l’équipe seront visible dans la fiche du projet.

Chaque visiteur à la possibilité de consulter toutes les « annonces » de projets et de « rejoindre l’équipe » si le projet l’emballe.
Le créateur du projet en question pourra accepter ou non l’aide proposée.
Tous les visiteurs peuvent participer en écrivant des commentaires.

Pour le moment à l’état de test (version beta), Gullibear pourrait devenir un support incontournable pour l’action participative dans le monde. On peut cependant s’interroger sur l’évolution future de la plateforme, la page « tarifs » étant déjà prévue avec une version gratuite et deux possibilités d’abonnements…
On peu d’ores et déjà imaginer certaines options et fonctionnalités, en espérant que l’état d’esprit actuel sera conservé.

http://www.gullibear.com/

A suivre….

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans ACTUS, INNOVATIONS, ON AIME, SOCIAL MEDIA, TENDANCES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur Facebook!