Visitez les Google Datas Centers !

Print Friendly

Serveurs utilisants l'eau de l'ancien moulin

Google vient de publier un e-book tout à fait fascinant, souligné par le site emarketing.fr : Découvrez les Google datas Centers.

Des photos magnifiques, hyper graphiques nous dévoilent l’univers des installations techniques du géant de la recherche internet un peu partout dans le monde.

Sur un ton totalement futuriste, vous découvrirez des espaces dignes de décors de vaisseaux intergalactiques, mais aussi l’image à laquelle le groupe tiens énormément : c’est trop cool chez Google ! De beaux techniciens tatoués, des équipes de jeunes qui ont l’air d’être super heureux, des installations avec pas un fil qui dépasse, aux couleurs de la société…Une sorte de paradis pour techniciens serveurs!

Des salles de repos au naturel design compensent donc la vision légèrement horrifiante de sites industriels énormes – beaucoup moins naturels pour le coup !

C’est vrai que nous avons tendance à l’oublier, mais oui, internet consomme de l’énergie :

« une entreprise de 100 personnes génère chaque année rien qu’avec son courrier électronique 13,6 tonnes d’équivalent CO2, soit l’équivalent de 14 allers-retours Paris et New York »

pour en savoir plus, consultez cet article.

Mais sachez tout de même que chez Google ils ne sont pas cool que pour la déco ! Ils vont au bout de leur positionnement et ont été reconnus cette année Entreprise TIC la plus propre du monde par Greenpeace !

Par exemple en Finlande, leur site est conçu en partie sur un ancien moulin et utilise uniquement de l’eau de mer pour refroidir le Data Center.

Je vous laisse consulter l’article sur locita.com

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans ACTUS, INNOVATIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur Facebook!